A propos

Qui suis-je?

Mes valeurs, mon engagement

Auteure, artiste médium et énergéticienne.

C’est en voulant me reconnecter à ma sagesse intérieure que j’ai pu réactiver, puis révéler mes dons et potentiels innés. Grâce à la science des 4 éléments et des 4 corps divins, j’ai pu faire le lien entre les grands principes qui régissent notre univers et notre vie de tous les jours, notre spiritualité.

Dès lors, je mets à disposition une partie de mon savoir inné (issu de la Source) pour créer des outils pratiques, guider pour accompagner le processus d’éveil et éveiller les consciences.  L’éveil est un processus intérieur naturel qui doit se vivre à chaque instant, en conscience.

Chacun a une expérience à vivre, quelle qu’elle soit. Le chemin de vie se dessine sous nos pas, en fonction de ce que nous avons déjà fait et selon la direction choisie. Pour trouver un équilibre global, il est bon de tenir compte de l’aspect matériel, énergétique et spirituel. La difficulté est de pouvoir faire le lien entre les différents domaines de l’existence. Car même si on a tendance à fonctionner selon un mode linéaire, c’est-à-dire à partir du mental, la vie est bien circulaire, et évolutive. C’est ainsi que s’établit la croissance personnelle. A partir de nos valeurs, de nos pensées et croyances, de nos désirs et aspirations et enfin, de nos actions. C’est par l’intégration de tous ces principes que notre vie peut prendre une direction harmonieuse ou pas.

En fonction de son parcours personnel et individuel, on peut avoir recours à des méthodes, des outils pour développer une autre vision, trouver une nouvelle inspiration, des clés pour avancer sur son chemin. On peut même se faire accompagner, mais le vrai changement intérieur vient toujours de soi. La vie est un processus qui peut sembler complexe, mais il y a certaines étapes incontournables. Que ce soit par l’étude, la guérison, l’éveil ou l’action, la vie nous pousse à un certain moment dans une certaine direction. Toute quête qui débute passe par un éveil, une transformation. C’est le chemin de vie qui se déploie simplement. Que l’on décide ou non de suivre son cœur, d’écouter la voix de son ego, on reçoit toujours ce que l’on demande, ce que l’on vibre intérieurement.

Après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans un grand groupe financier, j’ai tout quitté car je ne me sentais pas à ma place. J’ai répondu à un appel intérieur et c’est ainsi que j’ai commencé à réactiver des dons et des talents innés. J’ai fait plusieurs formations dans le domaine énergétique et j’ai passé plus de 9 ans à étudier et mettre en pratique dans ma propre vie la science des 4 éléments. Cette science des 4 éléments est liée aux 4 dimensions de l’Être. 

C’est surtout le fondement de la spiritualité basée sur l’observation des cycles de la nature et des grands principes universels. C’est cette science qui est à la base de l’ayurvéda, de la médecine traditionnelle chinoise et tibétaine, de l’ésotérisme, de la roue médecine des chamanes, de l’animisme. C’est l’école de la vie. Cette science permet réellement de comprendre la nature profonde de l’être humain et de faire le lien avec son système énergétique global.

C’est en me confrontant à la réalité matérielle puis à la réalité spirituelle que j’ai fait un saut de conscience. C’est en guérissant mes blessures d’âme, mon karma, que j’ai pu renaître à qui je suis. Il n’y a pas de séparation. C’est une conception du mental, de l’ego. C’est pour cela, qu’apprendre à s’accepter, à s’aimer et à vivre avec toutes les parts de soi est le début de la croissance personnelle. Ce qui fait mal, ce qui fait souffrir, c’est le détachement émotionnel, le déconditionnement, la désillusion. Alors qu’en réalité, la vie peut être simple et belle. Ce processus alchimique, cette transmutation doit se vivre jusqu’à la réunification.

Tout ce que je mets en oeuvre est un peu une résultante de certains principes que j’ai appliqué et qui m’ont permis de me réaligner avec ma propre conscience divine. En interagissant avec les autres, j’ai surtout compris qu’on ne peut donner, que ce que l’on a. On ne peut transmettre que ce qu’on a expérimenté et intégré soi-même.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de transmettre la quintessence de ce que j’ai appris et expérimenté. C’est à travers l’expérience et l’expérimentation que nous nous façonnons et élargissons notre conscience. Chacun a sa propre partition à jouer et elle est unique. C’est la voie de l’autonomie spirituelle! Vous êtes unique et porteur d’une couleur qui ne demande qu’à s’exprimer. C’est ainsi que vous pouvez créer votre vie à partir de qui vous êtes en essence!

Mes ouvrages auto-édités

Cliquez sur l’image pour accéder aux extraits.